Passionné par les insectes depuis mon plus jeune âge, je voulais être entomologiste, mais, la vie m'a conduit vers un autre domaine d'activité.

Toujours proche de la nature, je continuais à m'intéresser de temps à autre à certains groupes d'arthropodes (via, le plus souvent, le forum et la galerie du site Le Monde des Insectes). Puis, au fil de mes découvertes de reportages sur les arachnides et leur monde passionnant, j'ai décidé de me documenter sur les différents groupes d'études qui existaient dans ma région. C'est lors de ces recherches que j'ai découvert l'association Groupe ornithologique et naturaliste du Nord - Pas-de-Calais et que celle-ci organisait très prochainement une conférence sur les araignées, animée par Sylvain LECIGNE et Théalie DHELLEMMES. Cette conférence, réalisée finalement en deux fois tellement le sujet est passionnant et l'homme passionné, a été une véritable révélation pour moi.

Après avoir capturé mes premiers spécimens, j'ai participé à ma première séance d'identification en laboratoire au cours de laquelle, j'ai découvert l'utilisation des clés de détermination et l'usage de la loupe binoculaire avec l'aide de Sylvain LECIGNE, Théalie DHELLEMMES et Denis TIRMARCHE, un autre grand passionné, dont j'ai fait la connaissance ce jour-là.

Ce travail m'ayant beaucoup plu, j'ai décidé d'investir dans l'achat de mon propre matériel afin de pouvoir m'y consacrer régulièrement.

Cet intérêt s'est confirmé lors de ma première sortie à la recherche des araignées avec le GON où j'ai de nouveau beaucoup appris !

J'ai décidé de présenter les données issues de ce travail d'identification sur ce site afin de contribuer au partage d'informations dans ce domaine.

Vous trouverez principalement des données sur les araignées.